Mahé Ripoll
participante
Àula

Àula, 2015
On voit une boîte de céréales, on regarde le bol, on y verse les céréales, on porte la première cuillère à la bouche, puis on regarde la boîte en détail. «Céréales fourrées au noisette». La faute d’accord est saisie.
Dit-on «au noisette», «à la», ou «aux»?
On dira «àula».
On porte la deuxième cuillère à la bouche. On a un totem de bols, assez grand pour ne pas voir le sommet, mais l’estrade-socle est là pour les curieux qui voudraient découvrir cette «faute d’accord», qui voudraient découvrir ce qu’il y a dans le dernier bol.
Troisième cuillère en bouche. Sous l’estrade on voit le pied du totem, la boîte, et quelques céréales. On voit le fin mot de l’histoire. Ce dispositif dissimule et révèle en même temps. Àula parle de découverte, de langage et de construction.
Quatrième cuillère.

Àula, 2015

Àula, 2015