Hélène Boisramé
participante
Il — Elle — On
Œuvre collective de Marion Collas Aliénor Martineau Lucie Passama Hélène Boisramé

Il — Elle — On, 2015
Nous nous intéressons à une dualité du terme «corps», le corps architectural et le corps humain, que tout deux contiennent. Il — Elle — On. La colonne est un corps, ici une enveloppe charnelle, qui parle de dualité. Entre intérieur et extérieur, par la porosité de l’épiderme. Par le positif, négatif de la colonne et de son empreinte. La colonne corps-abri, qui protège, en référence à l’architecture troglodyte. Ainsi, la brique est pensée comme particule épidermique. De l’extérieur, l’épiderme féminin, tout en courbes et rondeurs maternelles telle la Vénus de Willendorf. Qui à la fois protège le fœtus et accueille le sexe masculin.
Il — Elle — On est une dualité. Architecture charnelle, féminin-masculin, Elle, Il, inséparables qui forment un tout, On?