Panthéa Ravanchad
participante
Timbre

Timbre, 2015
Une théorie archéo-acoustique raconte que l’on pourrait entendre le son de l’atelier du potier à travers la pièce qu’il a fabriquée. Soit une mémoire vivante, quasi palpable, inscrite dans la création de l’artisan. Si l’on admet que ce dernier puisse transmettre un morceau de son âme et le figer pour l’éternité dans la matière qu’il travaille et ce, par un procédé empirique, alors l’œuvre est bien l’immortalité de son créateur, ou un fragment de vie immortelle. Une histoire…

Timbre, 2015

Timbre, 2015
Offrande
Œuvre collective de Cécile Perreto Panthéa Ravanchad Amandine Maillot
Trois femmes, trois cultures, trois façon de penser. Le genre se construit à travers des normes. Celles-ci sont propres à chaque contexte. Tenter cette rencontre en introduisant quelques notes normées d'architecture au sein d'un lieu naturel où chaque entité vivante possède ses propres codes.
Du construit dans ce faux semblant d'aléatoire où les limites semblent s'évanouir au rythme de la lumière. La colonne fusionne et fait corps avec son environnement dans une même temporalité. Abandonné à la vie de la forêt, ce fragment architectural en terre crue succombera au fil des jours. Son nouveau milieu absorbera les vibrations de son fracas. Le processus est au cœur de l'expérience. Offrande à la nature.